J.O. 40 du 16 février 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 02854
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur
NOR : PRMG0370119V
Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.
Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des personnels enseignants du supérieur à la direction des personnels enseignants.
La sous-direction a en charge la gestion des carrières des 60 000 enseignants affectés dans l'enseignement supérieur. Cette gestion se caractérise par un partage des compétences et responsabilités entre les directions de l'administration centrale (direction des personnels enseignants, direction de l'enseignement supérieur, direction de la recherche), les établissements d'enseignement supérieur et le Conseil national des universités.
Elle est composée de cinq bureaux :
- le bureau des affaires communes, des personnels des grands établissements et des personnels à statut spécifique ;
- le bureau des lettres et des sciences humaines ;
- le bureau du droit, de l'économie et de la gestion ;
- le bureau des sciences ;
- le bureau des personnels de santé.
En outre, l'équipe est complétée par un chef de mission chargé du nouveau système d'information et de gestion des enseignants du supérieur.
Le poste exige :
- les qualités de rigueur et de précision nécessaires à toute gestion ;
- une capacité d'analyse et de synthèse du processus juridique, technique et humain propre à toute gestion des ressources humaines ;
- une aptitude à dialoguer avec des interlocuteurs de niveau très différents ;
- une capacité d'écoute, de direction et d'animation.
Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.